Histoire du spectacle estival en Mauricie

Imaginez…un pirate espagnol qui vogue calmement sur la mer de Champlain à la recherche d’un nouveau trésor quand soudain… le ciel s’obscurcit… la terre se met à trembler…son bateau aspiré par la faille de St-Cuthbert…glisse en bas des chutes et se retrouve échoué sur les bords de la rivière du Loup. Toute une brèche dans l’espace-temps !!! Imaginez… Des personnages historiques qui ont vécu dans la région… confrontés à ce loufoque pirate venu de la nuit des temps…

Le légendaire Augustin Magnan obsédé par la peur de se faire voler sa chute et qui soudain découvre un pirate prêt à tout détruire autour de lui pour décoincer son bateau. Connu pour ses célèbres plans qui ne fonctionnent jamais, « les plans à Magnan » celui-ci devra inventer toutes sortes de subterfuges pour se débarrasser du pirate. Un garde-chasse Abénakis du Club St-Bernard nommé Bonhomme et reconnu pour son flair exceptionnel et son grand respect de la nature… Des canotiers célèbres sur la route des rivières… Ovila sur la St-Maurice… Charles sur la Maskinongé… Jos sur la rivière du Loup… Imaginez… Un trésor fabuleux caché aux abords de la rivière… et protégé par les Esprits de la nature… Esprits de la Terre… protecteurs des racines et des arbres … Esprits de l’Air qui ont pour mission d’apporter de la lumière aux plantes et aux humains… Esprits de l’Eau dont on dit que la reine vit dans un palais de cristal au fond de la rivière du Loup…

Imaginez des êtres fabuleux qui nous rappellent que tout est vivant autour de nous… Imaginez… Un pirate des mers confronté à ces êtres fantastiques… Si Pirate réussira-t-il à trouver le véritable trésor de la rivière du Loup ? C’est ce que vous saurez au terme de cette aventure…

Michèle Dion

Auteure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *